LA SAUMUROISE
Nous avons participé le dimanche 21 juillet à la SAUMUROISE, un grand parcours de 150 km avec 1600 m de dénivelé. Nous étions 3 : christian L, jacky R ,et bertrand M, les conditions étaient difficiles sur la SAUMUROISE car les températures ont atteint les 36°et cela a donné des conditions de course compliquée, de nombreux ravitaillements en eau et une gestion de course difficile, nous étions tous les 3 épuisés à la fin.
CYCLO PLOUAY (vendredi 30 Aout)
La distance entre Rezé étant importante nous avons préféré partir la veille, cela permet des moments de convivialité entre nous et une fatigue moindre le matin, resto, hôtel: c' est cool le vélo. Les conditions étaient très bonnes car la température était de 12° au départ pour atteindre sur la fin 21° et un vent faible du Nord.
Nous sommes parti à 4 coureurs de L'UCPR: Alain B, christian L, jacky R et bertrand M pour faire la cyclosportive de PLOUAY (près de Lorient) le vendredi 30 Aout, le grand parcours faisait 161 km avec un dénivelé d'environ 2100 m, plusieurs cotes entre 2 et 3 km mais avec des pentes ne dépassant jamais 7% sauf un petit raidar de 100 m de 12% sur la fin de parcours.
Au bout de 500 m nous étions déjà dans le vif du sujet car nous avons démarré par une cote de 2 km, le parcours était sympa et varié. Jacky qui a peu d' expérience sur les grands parcours finis à la 28 ème place (4h13) à seulement 1'40 du vainqueur de l'épreuve (Marc SAVARY). Alain qui faisait sa première cyclosportive cette année mais en grand habitué des grands parcours finis 2' derrière Jacky, Bertrand finis en 4h34 et Christian en 5h05. Tout le monde a terminé sa course et c'est bien le principal.
Nous nous retrouverons sur la prochaine Cyclosportive" LA JEAN CYRIL ROBIN" le samedi 7 Septembre, le grand parcours sera de 160 km avec un dénivelé de 1300 m, cette cyclosportive est très rapide car les meilleurs coureurs finissent à plus de 40 km/h de moyenne. les meilleurs cyclosportifs du club de L'UCPR seront probablement très proches de ces moyennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire