vendredi 7 février 2014

INAUGURATION DU VELODROME DE ST QUENTIN EN YVELINES



Le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines est un vélodrome situé à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines. Il a ouvert ses portes au public le 13 janvier 2014. La Fédération française de cyclisme y a son siège et l'équipe de France son centre d'entrainement. L'équipement principal de ce complexe est le vélodrome, mais une seconde arène est adaptée aux épreuves de BMX. Ces installations aux normes olympiques accueilleront des compétitions nationales et internationales.
Ce beau complexe a pour origine la candidature pour les Jeux olympiques de 2012 de la ville de Paris et la ville de Montigny-le-Bretonneux fut choisie comme futur emplacement du grand vélodrome francilien. Malgré l’échec de la candidature, le projet fut maintenu et le lancement officiel du projet eut lieu le 19 octobre 2009 à l’hôtel d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Quelques élements fort sont déjà à notés, après une ouverture le 13 janvier 2014, la soirée d’inauguration officielle s’est tenue le 30 janvier, avec une compétition de cyclisme sur piste opposant la France à la Grande-Bretagne. Puis, le 31 janvier 2014, Robert Marchand, âgé de 102 ans, bat son propre record des centenaires en parcourant 26,927 km en une heure. Les 1er et 2 février 2014 avaient lieux des journées portes-ouvertes et voici les photos comme si vous y étiez . . . presque.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire